Le soin peut être précédé d’un protocole d’harmonisation des chakras. Puis, le receveur, confortablement allongé sur une table de soin, habillé, se détend en respirant profondément, le temps que je me centre.
Le soin Reiki est une technique d’apposition des mains, mais je travaille en apposant mes mains à quelques centimètres du corps de la personne, pas de contact physique sauf sous la tête pour apaiser les peurs de l’enfant intérieur, et sur les pieds pour l’ancrage (avec accord du receveur bien sûr).
Le soin débute au niveau de la tête, je passe en revue les chakras (roues énergétiques), puis les organes et les membres, pour ensuite laisser revenir mes mains sur les zones où j’en ressens le besoin, d’un point de vue énergétique. Puis je termine le soin par un lissage de l’aura.
Je préviens oralement le receveur que le soin est terminé, afin qu’il ne soit pas en attente.
Il est préférable, pour ne pas trop revenir dans le mental, qu’il n’y ait pas un trop long échange après le soin entre le receveur et moi, afin de lui laisser le temps d’atterrir et de ne pas mentaliser ce qui s’est passé, laisser faire le soin…
Le soin Reiki n’est pas une baguette magique qui va solutionner vos problèmes. En effet, je suis convaincue que nous sommes, nous-seuls, à même d’y apporter une solution. Les autres ne sont là que pour nous accompagner. Le Reiki va donc aider la personne à aller vers ce qui est juste et bon pour elle au moment donné.
NB: le Reiki ne se substitue en aucun cas à la médecine et aux traitements médicaux, il vient en soutien pour réactiver les capacités d’auto-guérison de l’être humain.