Pourquoi se faire initier?

Le développement spirituel et le cheminement en Conscience prend du temps, et il faut au corps physique notamment, le temps d’intégrer les évolutions qui se jouent durant l’initiation, mais aussi durant les 21 jours d’intégration qui suivent celle-ci, mais aussi toutes les conséquences que ce travail intérieur a sur notre quotidien, car vont s’en suivre des ajustements, parfois doux, parfois un peu moins, à la mesure du désalignement dans lequel la personne initiée vivait avant l’initiation.

Décider de se faire initier n’est donc pas anodin, ni une décision à prendre à la légère; c’est comme (et j’aime bien cette idée) si vous disiez à la Vie, l’Univers, votre âme (prenez ce qui vous parle le plus): Go! je suis prêt(e) à avancer et me réaligner pour vivre plus heureux(se)! Et comme tout acte a une conséquence (Karma…), s’en remettre à la Vie implique d’être prêt à travailler honnêtement sur soi-même et sur ce qui doit être ajusté.

C’est pourquoi il est nécessaire de ne pas aller plus vite que la musique, et de se laisser le temps entre chaque degré, ou même de n’aller que jusqu’au degré 1, 2 ou 3 si on ne ressent pas le besoin de passer le degré suivant.

Pour ma part, j’ai passé mes 4 degrés en 2 ans et demi, et il s’en est passé des choses depuis…

Degré 1 (Shoden): on devient praticien Reiki. Ce niveau est essentiellement pour soi, opérant un nettoyage.

Degré 2 (Okuden): découverte des symboles, du soin à distance

Degré 3 (Shinpiden): découverte du symbole du maître-praticien, dimension plus spirituelle, plus de détachement, amour inconditionnel…

Degré 4: seulement pour ceux qui veulent devenir enseignants.

(Les degrés 3 et 4 ont longtemps constitué un seul et même degré, appelé Shinpiden).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins que je propose ou sur l’initiation pour être vous-même canal et pouvoir activer votre potentiel d’auto-guérison physique, psycho-émotionnelle et spirituelle, je vous invite à me contacter.