Les consultations de Yogathérapie durent 1h et peuvent s’accompagner d’une mise à disposition d’une vidéo de 10 minutes minimum à pratiquer quotidiennement durant 21 jours. Elles sont suivis d’un appel téléphonique permettant un suivi post-consultation et d’une séance supplémentaire si la personne accompagnée en ressent le besoin.
Comment se déroule une séance?
Un temps d’échange afin d’identifier la problématique de la personne, ses habitudes de vie, sa constitution doshique*, et proposer une pratique sur-mesure pour traiter la problématique (Ex: problèmes digestifs, maux de dos, stress, insomnies, raideurs, problèmes circulatoires…) et permettre à la personne d’insuffler des changements structurels en elle.
Puis, sur le tapis, expérimentation de plusieurs exercices pour observer comment se comporte le corps, peaufiner la pratique quotidienne à venir, et permettre à la personne de sentir les effets du travail postural et respiratoire notamment.
Tarif: 60 euros avec vidéo
50 euros sans vidéo
Durée: 1h
*Suivant l’approche de la médecine ancestrale indienne Ayurvéda, qui considère que tout être vivant est composé, comme l’environnement dans lequel il évolue, des 5 éléments (éther, air, feu, eau et terre) et que leur proportion dans le corps correspond à une constitution ayurvédique (Vata, Pitta, Kapha) et à des caractéristiques associées au niveau corporel comme psycho-émotionnel. Si ces doshas sont déséquilibrés, ils vont venir se loger dans les tissus faibles et se manifester en pathologies. L’objectif est de réduire les déséquilibres et donc d’aller à l’origine du mal, plutôt que d’agir seulement sur les symptômes.
Par ailleurs, avec le Cabinet d’Ostéopathie de Bénédicte Duhamel, nous proposons un programme personnalisé, alliant une séance d’ostéopathie d’abord, suivie d’une séance de yogathérapie.
Tarif: 120 euros les deux séances et la vidéo de routine yoga.
L’objectif est ici encore de vous rendre ACTEURS DE VOTRE GUÉRISON.
Une formule 100% personnalisée pour:
– Les douleurs chroniques liées au travail ou au manque de souplesse articulaire et musculaire,
– La prévention des douleurs, la préparation et la récupération sportive,
– Le bien être physique, émotionnel et psychique,
– Et bien plus !